Foire aux questions

Bonjour,

Vitrine Magique met tout en œuvre pour vous satisfaire dans vos visites de notre site et lors de vos achats.
Pour vous aider et vous faire gagner du temps, voici les questions les plus souvent posées par nos clientes.


  • PASSER UNE COMMANDE EN LIGNE

    • Pourquoi je n'arrive pas à accéder aux pages du site?

      Il est possible que le paramétrage de mon navigateur ne permette pas l’affichage correct de certaines fonctions utilisées par le site (le javascript, la lecture des fichiers macromédia flash).
      Dans ce cas, je dois modifier les paramètres de mon navigateur ou télécharger le logiciel flash sur le site de macromédia.

    • Où puis-je trouver mon numéro de cliente ?

      - Je suis déjà cliente : je retrouve mon numéro de cliente sur tous les courriers que Vitrine Magique m’adresse : lettre, bordereau de livraison, offres publicitaires.
      - Je suis nouvelle cliente : je reçois mon numéro de cliente dans mon premier colis, sur mon bordereau de livraison.

    • Comment puis-je profiter des offres promotionnelles ?

      Vitrine Magique m’adresse régulièrement des offres promotionnelles par courrier électronique ou postal. Pour que je puisse bénéficier d’une offre promotionnelle, Vitrine Magique m’attribue un code « Magique ».
      - Lorsque je suis sur la page « Panier » de ma commande, je saisis mon code « Magique » (6 chiffres) en bas de la page et je valide.
      - Je peux alors vérifier les réductions ou les offres qui me sont attribuées.
      - Je ne peux plus modifier un code « Magique » lorsque je l’ai validé dans ma commande.

    • Comment puis-je payer ma commande ?

      Sur Internet, je peux régler ma commande :
      - avec ma Parner Card.
      - par carte Visa ou Mastercard : Mastercard en Belgique uniquement, n’oubliez pas d’indiquer la date d’expiration et le numéro qui figure au recto de votre carte. Notez également les 3 derniers chiffres du numéro au verso de votre carte.
      - A la livraison : contre-remboursement (majoré de 4,49 euros de frais à titre de participation aux frais de gestion et d’encaissement).
      - 14 jours après réception du colis : en Belgique uniquement, avec 3,99 euros de frais à titre de participation aux frais de gestion et d’encaissement.

    • Comment puis-je obtenir la Partner Card ?

      - La Partner Card est gratuite.
      - Pour la demander, je clique ici.

    • Comment puis-je faire pour parrainer une amie ?

      - Elle doit être nouvelle cliente chez Vitrine Magique et doit saisir à son nom sa première commande sur Internet.
      - Elle inscrit le code « Magique » figurant sur le bon de commande de parrainage en ma possession.
      - Mon cadeau et son cadeau seront glissés dans son colis.
      - Son numéro de cliente lui sera communiqué sur son bordereau de livraison lors de sa première commande.

  • LIVRAISON D'UNE COMMANDE

    • Comment puis-je profiter de la livraison 72H au Point Relais de mon choix ?

      La livraison 72H au Point Relais est un service garanti lorsque tous les articles de ma commande sont disponibles (sauf articles personnalisés).
      Elle est proposée pour un supplément de 2,99 € seulement.
      Pour en bénéficier je dois :
      * passer ma commande avant midi.
      * choisir la livraison "A mon relais habituel" ou "Dans un autre relais" sur la page "Livraison".
      * Pour retirer mon colis, je dois présenter ma pièce d'identité.

    • Comment puis-je connaître les adresses des Points Relais ?

      Après avoir cliqué sur "Passer ma commande" sur la page "Panier" et m’être identifié, j’accède à la page "Livraison" sur laquelle se trouve la liste des Relais Vitrine Magique. Je peux alors :
      - sélectionner mon relais habituel
      - ou rechercher les adresses d’autres relais sur une autre ville, une autre Province en cliquant sur "Je choisis d'être livré dans un autre relais".

    • Comment suis-je avertie que mon colis est disponible au Point Relais ?

      - Une fois mon relais sélectionné, je clique sur "Détail" et les horaires d'ouverture du relais s’affichent à l’écran.
      - Je reçois à mon adresse e-mail une confirmation de l’enregistrement de ma commande.
      - Ma commande sera livrée sous 3 jours au Relais.

    • Puis-je me faire livrer à une adresse différente de celle de mon domicile ?

      - Oui, je peux faire livrer une commande à une adresse différente de celle de mon domicile.
      - La livraison "A une autre adresse" est proposée sur la page "Livraison" à la rubrique "A une autre adresse".

  • VALIDATION D'UNE COMMANDE

    • A quel moment puis-je être certaine que ma commande a bien été prise en compte ?

      - Il y a 5 étapes à remplir pour valider ma commande : 1/ "Panier", 2/ "Identification", 3/ "Livraison", 4/ "Paiement", 5/ "Accusé de réception".
      A l’étape "Paiement", le récapitulatif de ma commande apparaît.
      - En cliquant sur "Je valide ce mode de paiement", j’arrive à l’étape "Accusé de réception" et un message apparaît "Votre commande a bien été prise en compte" (sous réserve d’acceptation du paiement).

    • Comment suis-je avertie que ma commande a bien été enregistrée ?

      - Je reçois systématiquement un e-mail de confirmation d’enregistrement de ma commande.
      - Attention : si mon adresse e-mail est erronée, je ne recevrai pas d’e-mail de confirmation de commande.

    • Puis-je annuler ou modifier les articles de la commande que je viens de valider ?

      - Je ne peux pas annuler ou modifier les articles d’une commande que je viens de valider.

  • RETOUR / ECHANGE / REMBOURSEMENT

    • Comment puis-je faire pour retourner ou échanger un article ?

      - Je peux demander l’échange ou le remboursement d’un article qui ne me donne pas entièrement satisfaction dans les 10 jours qui suivent le lendemain de la réception de mon colis.
      - Je peux faire un échange / retour gratuitement en Relais ou par la Poste (Attention : les frais de retour restent alors à votre charge).
      - En cas de retour complet de la commande, les frais d’envoi et frais et de paiement sont pris en charge par Vitrine Magique.
      - Pour faire un retour / échange, je dois :
       Renvoyer l’article dans son emballage d’origine.
       Joindre le bon d’échange / retour et indiquer la référence de l’article que je souhaite échanger ou retourner.
       Je peux bénéficier de l’échange pour le même article (référence identique) ou pour un article différent. Dans les 2 cas, la participation aux frais d’envois et de traitement de la commande ne vous sera pas facturée.

    • Quand suis-je remboursée d’un retour ?

      - Je serai remboursée de mon retour dès qu’il aura été réceptionné par Vitrine Magique.

  • CORRESPONDRE AVEC VITRINE MAGIQUE

    • Puis-je envoyer un mail à Vitrine Magique ?

      Pour nous contacter par email, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.
      Pour toute information ou pour passer une commande, vous pouvez contacter le 0.900/10.900 (tarif en fonction de votre opérateur).
      Pour toute question relative à votre commande, vous pouvez contacter le 0 69/882 684.
      Vous pouvez également nous écrire à l'adresse suivante : Vitrine Magique, 7510 Tournai.

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